Carotte

La carotte se montre le bout du nez au début du mois de juillet et est récoltée jusqu'à très tard à l'automne. En juillet, on présente la carotte avec son feuillage pour la vente à notre ferme. Lors de la récolte plus tardive, elle est entreposée non-lavée et n'est lavée que lors de son emballage pour la vente en sacs de formats variés, elle est ainsi d'un bien meilleur goût. Il existe différentes sortes de carottes, mais nous nous attarderons à la carotte orange comme nous la connaissons habituellement. Nous privilégions une carotte d'un orange vif, exempte de meurtrissures, et avec une surface des plus lisses.
La carotte  nantaise est plus sucrée comme variété et est mangée plus souvent comme légume cru, en crudités. Cependant, la carotte tardive que nous récoltons aussi pour la mettre en sac est assez sucrée et peut être consommée dans des mets divers ; jus de carottes, potages, soupes, salades, sautés, mets principaux, gâteaux aux carottes....etc. Son utilisation est illimitée.
Pour une conservation optimale, il est suggéré de passer le paquet de carottes avec le feuillage sous l'eau et de garder un pouce du feuillage. Pour ce qui est du sac de carottes vendue en épiceries, il suffit de l'entreposer fermé au réfrigérateur.
La carotte est reconnue pour sa valeur nutritive par son excellent apport en vitamine A, pour les bienfaits de nos yeux notamment, mais aussi pour sa source de potassium

Contacts

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8:00 a.m- 5:00p.m.​​

​Samedi : 8:00a.m.-  12:00p.m.
.
Téléphone: (450) 293-722


Adresse:

523, rang Séraphine
Ange-Gardien, Québec
J0E 1E0