​​Oignon

Ce légume est l'un des plus utilisé en cuisine. Il existe différentes variétés d'oignons  sur le marché comme l'oignon ordinaire, l'oignon espagnol, l'oignon rouge et l'oignon blanc. Voyons ces variétés plus en détails.

​​L'Oignon Jaune Ordinaire

Il apparaît à notre ferme à la fin septembre et peut se conserver jusqu'à l'été suivant. Il est souvent utilisé en cuisine pour plusieurs mets allant de la soupe à l'oignon aux mets principaux. Il est suggéré de rechercher un oignon avec toute sa pelure pour une meilleure conservation. On garde l'oignon dans un endroit frais et sec, comme au-dessus du réservoir d'eau chaude lorsqu'il est sec. S'il est encore vert, il est recommandé de le mettre dans un sac perforé au réfrigérateur pour une utilisation les jours suivants. De plus, si vous l'achetez à l'épicerie et qu'il est déjà à moitié pelé, gardez-le au réfrigérateur pour une meilleure conservation. En effet, la pelure est enlevée partiellement afin d'éviter les déchets lorsque celle-ci se détache dans le sac ou sur les comptoir d'épicerie, mais l'oignon est endommagé.

​​L'Oignon Jaune Ordinaire

​​L'Oignon Espagnol

Cette variété d'oignon a la particularité d'être plus gros et un  peu plus doux que l'oignon jaune. C'est pourquoi on peut l'incorporer plus facilement dans des mets comme les salades ou d'autres mets principaux. Par contre, il se conserve moins longtemps, soit un mois.

​​L'Oignon Rouge

C'est le plus sucré des oignons. On peut l'ajouter cru à des salades et il sera délicieux. Cet oignon se conserve habituellement moins longtemps et certaines précautions doivent donc être prises.

​​L'Oignon Espagnol

​​L'Oignon Blanc

L'oignon blanc est doux et sucré et son utilisation est donc similaire à l'oignon rouge.

Contacts

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8:00 a.m- 5:00p.m.​​

​Samedi : 8:00a.m.-  12:00p.m.
.
Téléphone: (450) 293-722


Adresse:

523, rang Séraphine
Ange-Gardien, Québec
J0E 1E0