​​Piments Forts

Les piments forts sont à utiliser à très petite dose et doivent être coupés avec des gants pour éviter les irritations. Les piments forts peuvent se conserver à température ambiante et s'ils sèchent, cela augmentera leur durée de conservation.  Le piment fort est utilisé habituellement dans des sauces tomates ou d'autres mets principaux qu'on désire épicés. Il existe différentes variétés de piments forts cultivés chez nous ; le piment jalapeno, le chili, le chili grande, le piment banane et le cherry bomb.  Le quantité de substance provoquant le goût piquant est évaluée grossièrement à l'aide de l'indice Scoville. Un piment fort sera donc plus fort si son indice Scoville est élevé.

​​Le Piment Fort Hongrois

​​Le Piment Fort Hongrois


Ou banane est très connu pour sa grande taille et son goût relativement peu épicé ( indice Scoville d'environ 200 ). Il est notamment utilisé dans les sandwich, ou pour accompagner des sautés..

​​Le Piment Jalapeno

Est un petit piment vert foncé court qui s'utilise dans la salsa notamment. Son indice Scoville faible (environ 500-1000)  et sa chair épaisse en font un parfait candidat pour cette recette.

​​Le Chili et Le Chili Grande

​​Le Chili et Le Chili Grande

Plus gros, ont un indice Scoville plus élevé et sont tous deux de parfait candidat pour de la cuisine mexicaine ou des sauce à spaghetti.

​​Le Cherry Bomb

Est notre piment le plus fort, son utilisation est la même que le chili, mais il doit être utilisé avec davantage de précaution. Il est à mentionner qu'il existe des piments beaucoup plus fort, tel que le habanero avec un indice Scoville frisant les 200000, mais le manque d'adeptes d'un tel goût explique notre désintérêt.

​​Le Cherry Bomb

Contacts

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8:00 a.m- 5:00p.m.​​

​Samedi : 8:00a.m.-  12:00p.m.
.
Téléphone: (450) 293-722


Adresse:

523, rang Séraphine
Ange-Gardien, Québec
J0E 1E0