Poireau

Ce légume tolère bien le froid en saison ; c'est pourquoi nous le récoltons de la fin juillet à tard l'automne. Un des critères de qualité est la couleur qui doit être d'un beau vert foncé avec une partie blanche exempte de meurtrissures.

Son utilisation est variée ; certains l'utilisent comme un oignon dans leur recette, car il se rapproche beaucoup de ce légume. On peut l'incorporer dans des soupes, des sautés, dans des mets gratinés ou dans des potages. Le blanc du poireau est le plus utilisé quoique le vert du poireau renferme davantage de vitamines. Ce légume cru est une excellente source d'acide folique et une bonne source de potassium et de fer.

Les personnes se questionnent beaucoup tant à la façon de le laver rapidement. Il suffit d'enlever les feuilles vertes dures et coriaces en dégradant au niveau du vert foncé, vert pâle et en gardant les feuilles vertes et tendres du centre. Puis, il faut prendre un couteau et inciser du milieu du blanc du poireau au centre jusqu'à l'extrémité verte et ensuite de le laver à l'envers sous l'eau du robinet.. Le poireau peut ensuite être cuit ou congelé. Pour le congeler, nul besoin de le blanchir ; il suffit de le séparer et de l'assécher puis de le placer dans trois sacs superposés pour protéger les autres aliments de son odeur.

Contacts

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 8:00 a.m- 5:00p.m.​​

​Samedi : 8:00a.m.-  12:00p.m.
.
Téléphone: (450) 293-722


Adresse:

523, rang Séraphine
Ange-Gardien, Québec
J0E 1E0